Accueil Environnement UN NOUVEL ESPACE VERT URBAIN DE 700M² VERRA BIENTÔT LE JOUR À ARMENTIÈRES…

UN NOUVEL ESPACE VERT URBAIN DE 700M² VERRA BIENTÔT LE JOUR À ARMENTIÈRES…

0
0
67
1DC7CB1F-53DC-4D85-A85A-3795E973DC4C

D’ici la mi-novembre, 250 arbres vont être plantés entre le collège Desrousseau et le city-stade, créant ainsi un nouvel espace vert urbain de près de 700 m² à Armentières ! Des bancs y seront installés et un cheminement piéton sera matérialisé permettant à chacun de traverser cette nouvelle « forêt » de cœur de ville.

Pour sensibiliser les plus jeunes à la thématique de l’écologie et de la préservation de notre Planète, et plus largement les familles, chaque enfant armentiérois né en 2020 peut devenir le parrain ou la marraine d’un arbre, symbole de vie et de croissance.

Ainsi, chaque enfant retrouvera dans cet espace vert urbain, une essence locale à son nom grâce à un écriteau en bois de récupération (provenant des chutes des menuisiers municipaux) et réalisé par le FAB LAB « Yes, we fab ».

Les heureux parents armentiérois ayant accueilli un enfant en 2020 peuvent s’inscrire, s’ils le souhaitent, auprès de la Direction de l’innovation sociale et de la transition écologique en appelant au 03.61.76.06.20.

Créer un nouvel espace urbain c’est aussi (et surtout) créer une couche de biodiversité supplémentaire permettant de filtrer la pollution atmosphérique et répondre, à notre échelle, aux enjeux climatiques actuels.

L’inauguration de cette forêt urbaine est prévue le samedi 13 novembre, à 14h30. Chacun d’entre vous y est le/la bienvenu(e).

1DC7CB1F-53DC-4D85-A85A-3795E973DC4C

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par armentieresphotoactu
Charger d'autres écrits dans Environnement

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nos départements ne sont plus en alerte orange grand froid pour « Météo France »

Pourtant les températures resteront glaciales pour les prochains jours. Cela pourrait malh…